TourismE

Êtes-vous prêt à accéder au marché du tourisme LGBT+?

Le marché international du tourisme LGBT+ est évalué à 200 milliards de dollars américains par année.  Devenez un exploitant d’entreprise touristique inclusif envers les personnes LGBT+ et attirez une plus grande part ce marché!

La satisfaction des clients va au-delà des produits et services qui leur sont offerts.  Les destinations et les exploitants doivent également veiller à ce que les clients LGBT+ se sentent accueillis et acceptés et qu’ils soient servis de manière à dépasser leurs attentes.

Les clients LGBT+ sont extrêmement sélectifs lors vient le temps de dépenser leur budget touristique. Ils font affaire avec des entreprises qui appliquent des politiques et des pratiques progressistes à l’égard des clients et des employés LGBT+.

En offrant une formation sur l’inclusion des personnes LGBT+, vous démontrez votre engagement envers le marché des personnes de la communauté LGBT+ en plus de créer un environnement positif et attrayant pour l’ensemble de votre personnel.

Formation sur l’inclusion des personnes LGBT+

La CGLCC offre une Formation sur l’inclusion de personnes LGBT+conçue pour l’industrie du tourisme. La formation comprend un module en ligne et un atelier en personne d’une durée de quatre heures.  Cette formation aide les entreprises du secteur du tourisme à en apprendre davantage sur l’inclusion des personnes LGBT+ et à bien comprendre, valoriser et servir les clients LGBT+ ainsi que les employés.

La formation en ligne met l’accent sur l’inclusion des personnes LGBT+ sur le lieu de travail, y compris sur la législation fédérale et juridictionnelle, et constitue un précurseur de l’atelier.

L’atelier, qui est interactif et comprend un cahier de travail que les participants pourront emporter, vise notamment à :

  • Présenter une introduction aux termes et définitions concernant la diversité des personnes LGBT+;
  • Permettre une discussion sur les répercussions de l’homophobie, de la transphobie et de l’hétérosexisme sur le lieu de travail;
  • Expliquer l’importance d’un environnement sûr et décrire ce à quoi un tel environnement ressemble;
  • Passer en revue les résultats nets, en particulier les avantages internes et externes d’un espace inclusif envers les personnes LGBT+;
  • Présenter de nouvelles stratégies lors des interactions avec les employés et les clients LGBT+;
  • Fournir une l’occasion de mettre en pratique de nouveaux concepts et apprentissages;
  • Donner au personnel la possibilité de trouver des moyens de créer des espaces inclusifs envers les personnes LGBT+ de manière proactive et réactive;
  • Établir un lien entre la formation et les politiques et lois provinciales et fédérales.

Qui devrait participer

Ce programme a été conçu à l’intention de tous les niveaux hiérarchiques : cadres supérieurs, gestionnaires, ressources humaines, représentants du service à la clientèle, personnel de première ligne et divers autres groupes d’employés au sein de votre organisation. 

La Formation sur l’inclusion de personnes LGBT+ pour l’industrie du tourisme, présentée par la CFLCC, jettera les bases d’un plan d’action personnel et organisationnel visant à créer une organisation inclusive pour les personnes de la communauté LGBT+.

Offre spéciale – Inscrivez-vous dès maintenant

En partenariat avec RH Tourisme Canada (THRC) et le gouvernement du Canada, CGLCC organisera une série de séances de Formation sur l’inclusion des personnes LGBT+ au mois de mars. Ces séances sont ouvertes à toutes les personnes travaillant dans l’industrie du tourisme souhaitant mieux servir les voyageurs LGBT+.

 

Les séances sont offertes sans frais (e prix habituel étant de 234,95 $).

Pour vous inscrire à l’une des séances, veuillez cliquer sur l’heure à l’endroit de votre choix.
Vous serez redirigé vers le site d’inscription.

Pour de plus amples renseignements,appelez au 1-866-300-7556 ou
communiquer avec nous à l’adresse tourism@cglcc.ca. 

 

Location Date Time Language

Québec

4 mars 2019 8 h à 12 h

en français

  4 mars 2019 13 h à 17 h

en français

Comox Valley 4 mars 2019 13 h à 17 h en anglais
Victoria 5 mars 2019 13 h à 17 h en anglais
Winnipeg 5 mars 2019 13 h à 17 h en anglais
  6 mars 2019 8 h à 12 h en anglais

Fredericton

5 mars 2019 8 h à 12 h

en français

  5 mars 2019 13 h à 17 h en anglais
Halifax 6 mars 2019 13 h à 17 h en anglais
  7 mars 2019 8 h à 12 h en anglais
Saskatoon 7 mars 2019 13 h à 17 h en anglais
  8 mars 2019 8 h à 12 h en anglais
Yellowknife 12 mars 2019 8 h à 12 h en anglais
Kelowna 13 mars 2019 13 h à 17 h en anglais
Windsor 18 mars 2019 13 h à 17 h en anglais
  19 mars 2019 8 h à 12 h en anglais

 

 

 

 

Share This