Arc-en-ciel Officiel

Processus de renouvellement

Programme de certification Arc-en-ciel Officiel pour les milieux favorables aux personnes LGBT+

Le programme Arc-en-ciel Officiel reconnaît les efforts qui répondent à une norme nationale. Le processus d’évaluation est volontaire et s’appuie sur des méthodes d’évaluation rigoureuses et des preuves relatives à la mise en œuvre de politiques et de pratiques pertinentes. Les entreprises/organismes certifié.e.s par le programme Arc-en-ciel Officiel bénéficient d’un programme de reconnaissance officielle auquel se fie la clientèle LGBT+ attestant le caractère progressiste des pratiques et des politiques qui attireront le marché LGBT+.

La certification a une durée limitée : les entreprises/organismes qui répondent à la norme du programme recevront la certification pour une durée de trois ans et doivent déposer une demande de renouvellement chaque année.

Les entreprises/organismes certifié.e.s qui ont déjà reçu les mentions « Répond aux exigences » ou « Surpasse les attentes » concernant la norme du programme peuvent demander le renouvellement de leur certification en suivant les étapes suivantes :

  1. Déposer une demande de renouvellement de la certification auprès de la personne chargée de la gestion du programme Arc-en-ciel Officiel de la CGLCC.
  2. Signer à nouveau l’Entente de confirmation dans le cadre de la demande de renouvellement.
  3. Aviser la CGLCC si des changements ou des mises à jour ont été apportés aux preuves fournies lors de leur précédente évaluation.
  4. Transférer les communications échangées dans le cadre de la demande de renouvellement par courrier ordinaire au 100 University Avenue, 5th Floor, Toronto  ON  M5J 1V6 ou par courrier électronique à rainbowregistered@cglcc.ca.
  5. Payer les frais de renouvellement d’un montant plus la TVH à la personne chargée de la gestion du programme Arc-en-ciel Officiel. L’intégralité des frais doit être reçue avec la demande de renouvellement. Reportez-vous à la page du programme pour une liste des frais.

Les demandes de renouvellement seront traitées par la personne chargée de la gestion du programme Arc-en-ciel Officiel en temps opportun.

Veuillez noter que si l’entreprise/organisme candidat.e a déjà obtenu la mention « Répond aux exigences » concernant la norme du programme et a obtenu une certification en règle, il/elle doit faire l’objet d’une évaluation complète pour pouvoir recevoir la mention « Surpasse les attentes ». Seul.e.s les entreprises/organismes ayant déjà obtenu la certification sont admissibles à la mention « Surpasse les attentes ». Cette dernière est également limitée à une période d’un an; une demande de renouvellement doit donc être effectuée pour maintenir la certification.

Si des changements sont apportés au programme, la personne chargée de la gestion du programme Arc-en-ciel Officiel entrera en communication avec les entreprises/organismes certifié.e.s pour les informer des futures exigences relatives au maintien du statut Arc-en-ciel Officiel.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le renouvellement du statut Arc-en-ciel Officiel, veuillez communiquer avec la personne chargée de la gestion du programme au :

416-761-5151
ou à 1-866-300-7556
ou à rainbowregistered@cglcc.ca