La Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC), en collaboration avec RH Tourisme Canada, travaille à la mise sur pied d’un programme pilote de certification Espace sécuritaire pour les personnes LGBT+ visant à aider les entreprises, les organisations et les communautés à confirmer qu’elles constituent des milieux favorables aux personnes LGBT+.
Les entreprises certifiées bénéficieront de lignes directrices qui leur offriront des renseignements, des conseils et des ressources pour veiller à ce que la clientèle LGBT+ se sente accueillie et acceptée. Les entreprises certifiées seront en mesure de se présenter et de se faire connaître en tant que destination sûre pour les personnes LGBT+ grâce à des politiques et des pratiques progressistes ainsi que des normes d’excellence en matière de service.
En janvier 2021, nous procéderons à une évaluation sur le terrain, ce qui constitue une étape importante vers la finalisation et le lancement du programme. Nous vous invitons à y participer de l’une des deux manières suivantes:

À titre de candidat à la certification
Les entreprises de toutes tailles, les organismes communautaires et les agences gouvernementales sont encouragés à participer à titre de candidat à la certification. Les candidats recevront une adhésion gratuite d’un an à la CGLCC. (Les candidats qui sont actuellement membres de la CGLCC recevront un renouvellement gratuit d’un an.)
La date limite pour faire parvenir sa candidature est le 13 janvier 2021. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre candidature.
À titre d’évaluateur sur le terrain
Les personnes qui possèdent une expérience dans les domaines suivants sont encouragées à soumettre leur candidature afin de participer à titre d’évaluateurs sur le terrain :
- expérience en évaluation de programme ou de formation;
- connaissance des problèmes de ressources humaines et des meilleures pratiques en matière d’inclusion;
- compréhension des défis auxquels la clientèle LGBT+ est confrontée ou expérience en la matière;
- compétences en gestion de temps et de projets; et
- excellentes compétences en rédaction, en recherche et en communication.
Les évaluateurs sur le terrain recevront la rémunération suivante pour leur participation :
- 250 $ plus la TVH applicable par évaluation de candidature sur présentation de la documentation d’évaluation finale avec commentaires et recommandations
- 50 $ plus la TVH applicable par séance de formation d’une heure
- 50 $ plus la TVH applicable par rapport final de la candidature avec rétroaction sur les résultats de l’évaluation sur le terrain
La date limite pour faire parvenir sa candidature est le 13 janvier 2021. Cliquez sur le lien ci-dessous pour soumettre votre candidature.