Programme de certification Espace sécuritaire pour les personnes LGBT+ – Candidature à titre d’entreprise

Programme de certification Espace sécuritaire pour les personnes LGBT+ – Candidature à titre d’entreprise

Aperçu

La Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC), en collaboration avec RH Tourisme Canada, travaille à la mise sur pied d’un programme de certification Espace sécuritaire pour les personnes LGBT+ visant à aider les entreprises et les communautés à confirmer qu’elles constituent des milieux favorables aux personnes LGBT+.

En janvier 2021, nous procéderons à une évaluation sur le terrain, ce qui constitue une étape importante vers la finalisation et le lancement du programme. Nous vous invitons à y participer à titre de candidat à la certification.

Avantages

Les entreprises bénéficieront de lignes directrices qui leur offriront des renseignements, des conseils et des ressources pour veiller à ce que la clientèle LGBT+ se sente accueillie et acceptée. Les entreprises certifiées seront en mesure de se présenter et de se faire connaître en tant que destination sûre pour les personnes LGBT+ grâce à des politiques et des pratiques progressistes ainsi que des normes d’excellence en matière de service.

En participant à notre évaluation sur le terrain, les candidats recevront une adhésion gratuite d’un an à la CGLCC. (Remarque : Les candidats qui sont actuellement membres de la CGLCC recevront un renouvellement gratuit d’un an).

Vous pouvez y participer gratuitement. Puisqu’il s’agit d’une évaluation sur le terrain, les candidats ne recevront pas de certification, et ce, quelle que soit l’issue de leur demande. Cependant, les candidats sont invités à participer au processus de certification officiel dès qu’il sera lancé.

Attentes

Les candidats à la certification seront tenus de répondre aux attentes suivantes :

  1. Remplir un formulaire d’auto-évaluation.
  2. Remplir le formulaire de demande de certification.
  3. Prendre part à un bref entretien initial par téléphone avec un évaluateur.
  4. Planifier un entretien approfondi avec un évaluateur et y prendre part pour examiner leurs renseignements. L’évaluateur pourrait également demander à planifier un à cinq entretien(s) avec d’autres parties prenantes pour réaliser l’évaluation (p. ex., clientèle, fournisseurs, etc.).
  5. Faire part de commentaires sur le processus de demande et d’évaluation ainsi que sur les documents relatifs à l’évaluation sur le terrain.

Durée et date de début des évaluations

Les évaluations devraient prendre une demi-journée (0,5 jour) chacune, mais elles pourraient durer plus longtemps s’il est nécessaire d’effectuer des analyses complémentaires. La durée de chaque évaluation dépendra de la taille de votre entreprise/organisation et de la quantité de documents à examiner. L’évaluation sur le terrain aura lieu en janvier 2021.

Date limite

La période de candidature est maintenant terminée.