Tourisme

Audits de destination

Audits de destination

Un nombre limité de destinations seront admissibles à notre programme d’audits des destinations. Elles seront sélectionnées en fonction de leur niveau d’intérêt, des efforts déployés et des occasions que présente le marché touristique LGBT+ à leur avis. L’audit de destination est conçu pour évaluer les points forts et les éléments à améliorer de l’ensemble de vos stratégies touristiques ou de vos efforts de préparation au marché touristique LGBT+.

Un élément clé de ce processus consiste à solliciter la participation de parties prenantes des communautés LGBT+ et de votre destination afin d’évaluer les efforts passés, actuels et futurs visant à répondre aux besoins des touristes LGBT+. Vous pourriez ainsi découvrir des occasions aussi simples que de repenser une expérience ou un produit déjà offert à votre destination et constater qu’en établissant de nouveaux partenariats ou en apportant de légères modifications à votre offre actuelle, elle serait adaptée aux touristes LGBT+.

Le programme d’audit des destinations convient parfaitement à celles qui ont déjà suivi la formation sur la diversité et l’inclusion des personnes LGBT+ et ont déployé des efforts en vue d’accueillir les touristes appartenant à ces communautés (ou qui ont suivi le séminaire sur l’adaptation au marché LGBT+). Le rapport de recommandation final qui sera produit à la suite de l’audit peut servir d’outil d’analyse comparative pour continuer à évaluer et à améliorer chaque année votre stratégie pour cibler le marché touristique LGBT+.