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Séance de perfectionnement professionnel : Le marketing « woke » ou conscientisé avec Breakfast Culture

May 28, 2021

Une marque ou une entreprise est-elle vraiment authentique au chapitre de ses valeurs fondamentales? Le cas échéant, comment le démontrer à votre clientèle?

Dans le cadre de notre série de séances de perfectionnement professionnel, dont l’objectif est d’offrir un leadership d’avant-garde éclairé pour soutenir la croissance entrepreneuriale de nos membres et celle de leur entreprise, la Chambre de commerce LGBT+ du Canada a eu le plaisir d’organiser l’atelier intitulé Le marketing « woke » ou conscientisé avec Breakfast Culture.

Breakfast Culture est une agence-boutique qui offre une expérience digne des plus grandes agences. Elle aide les organisations à atteindre leurs objectifs stratégiques et à générer des revenus sur deux fronts : à l’externe, avec ce qu’elle appelle le marketing « woke » ou conscientisé, et à l’interne, en aidant les entreprises à adopter des cultures accueillantes et qui favorisent l’inclusion en milieu de travail.

​Située à Toronto, au Canada, Breakfast Culture peut offrir des services aux échelles locale, régionale, nationale et même mondiale. Elle dispose d’un réseau de partenaires (Canada, États-Unis et Royaume-Uni) et de consultant.e.s auquel elle peut faire appel pour étoffer les équipes de sa clientèle, au besoin. Breakfast Culture est également un fournisseur certifié dans le cadre du programme de diversité des fournisseurs de la Chambre de commerce LGBT+ du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos du programme de diversité des fournisseurs, veuillez visiter la page cglcc.ca/programs/supplierdiversity/?lang=fr.

Cette séance était animée par Jefferson Darrell. Jefferson fait partie des premières figures canadiennes à se démarquer dans le domaine de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, entraînant avec succès une gestion positive du changement au sein de différentes organisations au cours des cinq dernières années, ce qui se traduit par des équipes plus diversifiées et inclusives, une augmentation des revenus ou de nouveaux débouchés. Cadre accompli dans les domaines du marketing, des communications et des relations publiques avec plus de 15 ans d’expertise en stratégie de marque, Jefferson utilise des canaux traditionnels et numériques pour générer une couverture médiatique gratuite et tirer profit des médias sur lesquels les organisations ont le plein contrôle.

Dans le cadre de la séance, les participant.e.s ont appris à mettre leur marque inclusive de l’avant dans chaque aspect de leur organisation. À l’aide d’exemples tirés de la culture populaire et d’études de cas axées sur les communautés LGBT+, ils et elles ont examiné comment certaines entreprises ont été à la hauteur de leur marque ou ont échoué.

Un enregistrement de la séance est à la disposition des membres de la Chambre de commerce LGBT+ du Canada pour une durée limitée par l’entremise du portail des membres à l’adresse CGLCC.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les options d’adhésion, veuillez visiter la page cglcc.ca/membership/?lang=fr.
Les occasions de perfectionnement professionnel comme celle-ci font partie des avantages offerts aux membres de la Chambre de commerce LGBT+ du Canada. Vous trouverez tous les événements à venir sur la page cglcc.ca/events/?lang=fr.