News & Events
Recent News

La CGLCC vous met en relation : Brunch budgétaire en partenariat avec RBC

May 4, 2021

Au Canada, une entreprise sur quarante appartient à un.e membre des communautés LGBT+. Il y a donc 28 000 entreprises canadiennes détenues par des personnes LGBT+, qui sont collectivement responsables de 1 % des produits d’exploitation au Canada et génèrent plus de 435 000 emplois à temps plein et à temps partiel, soit la population d’Halifax. En d’autres mots, les entreprises LGBT+ représentent un gros marché et le plan économique fédéral devrait refléter les priorités de ces entrepreneur.e.s.

Le mardi 20 avril, la Chambre de commerce LGBT+ du Canada a organisé, en partenariat avec RBC, le Brunch budgétaire dans le cadre de son événement de réseautage « La CGLCC vous met en relation ». Dawn Desjardins, vice-présidente et économiste en chef déléguée chez RBC, a fourni son point de vue à titre d’experte à propos du budget 2021 : une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience.

Plus précisément Dawn parlé de nouvelles initiatives, dont l’établissement d’un système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants pancanadien. Elle a également discuté de la prolongation de certaines initiatives en soutien aux petites entreprises et aux entrepreneur.e.s, notamment, la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC), la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL) et la mesure de soutien en cas de confinement, qui auraient dû autrement prendre fin en juin 2021. Elle a en outre parlé de la bonification du Programme de financement des petites entreprises du Canada.

À la suite de la présentation de Dawn, Darrell Schuurman, cofondateur et président-directeur général de la Chambre de commerce LGBT+ du Canada, et Dale McDermott, chef de l’exploitation, ont souligné les priorités clés que la CGLCC fait valoir au nom des entrepreneur.e.s LGBT+.

Ces priorités comprennent la création d’un fonds de développement des petites entreprises et de l’entrepreneuriat, qui offrira des mesures ciblées aux entrepreneur.e.s LGBT+ et autres propriétaires d’entreprise en quête d’équité, ainsi que l’intention du gouvernement de tirer parti de la diversité des fournisseurs dans le cadre de son processus d’approvisionnement national en travaillant avec des entreprises gérées par des groupes axés sur l’équité.

Les membres de la Chambre de commerce LGBT + du Canada peuvent accéder à l’enregistrement du Brunch budgétaire offert dans le cadre de l’événement « La CGLCC vous met en relation » par l’entremise du portail des membres à l’adresse CGLCC.ca. Si vous souhaitez devenir membre, visitez le site cglcc.ca/membership.

La Chambre de commerce LGBT+ du Canada est fière de défendre les intérêts des entrepreneur.e.s LGBT+ auprès de tous les paliers de gouvernement, et continuera de le faire avant la tenue des prochaines élections fédérales.