News & Events
Recent News

Mission commerciale virtuelle en Colombie – La Chambre du commerce LGBT + du Canada

April 7, 2021

Lorsque le COVID-19 a perturbé les entreprises LGBT + canadiennes, elles ont réagi en pivotant, en innovant et en identifiant de nouvelles opportunités – y compris au-delà de la frontière.

La Chambre de commerce LGBT + du Canada était fière de diriger une mission commerciale virtuelle en Colombie du 15 au 19 mars 2021. Il s’agissait de la troisième mission commerciale de la Chambre de commerce LGBT + du Canada, d’abord à l’extérieur des États-Unis, et d’abord dans un format virtuel. Cette initiative a été réalisée en partenariat avec l’ambassade du Canada en Colombie et Exportation et développement Canada, avec le soutien de CanExport Associations.

La Colombie représente l’un des marchés les plus dynamiques et innovants au monde. Le Canada et la Colombie entretiennent des relations commerciales bilatérales de plus en plus diversifiées – avec plus de 100 entreprises canadiennes opérant dans la région et un stock total d’investissements directs atteignant 5,12 milliards de dollars en 2017. Cela fait de la Colombie la quatrième destination commerciale du Canada en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Les entreprises et les entrepreneurs des deux pays bénéficient également d’un accès privilégié aux marchés grâce à l’Accord de libre-échange Canada-Colombie.

Cinq fournisseurs innovants certifiés LGBT + – Growing Greener Innovations, MELLOHAWK Logistics, Prompta, The House of Purpose et Xennex – ont participé à la mission. Tout au long de la semaine, ces participants ont assisté collectivement à plus de 60 reunions avec des entreprises colombiennes, avec des dizaines d’opportunités identifiées et des conversations de suivi déjà en cours.

Les participants ont également reçu des session de développement professionnel avant la mission avec ;es experts commerciaux sur les tendances du marché dans la région, présenté par Exportation et développement Canada, ainsi que du contenu éducatif précieux sur des sujets tels que les relations commerciales Canada-Colombie et l’histoire LGBT + dans la région. Les participants ont également eu l’occasion de se connecter les uns aux autres, en explorant des partenariats entre les entreprises.

Et le format uniquement virtuel a rendu la mission beaucoup plus accessible, permettant à ces fournisseurs prêts à l’exportation d’explorer la région sans sacrifier leurs activités commerciales chez eux.

Selon les mots d’un participant – ce format fonctionne.

Une entreprise sur 40 au Canada appartient à un membre de la communauté LGBT +. Cela équivaut à 28 000 entreprises canadiennes appartenant à des LGBT +, qui génèrent collectivement 1% des revenus bruts des entreprises du Canada et emploient plus de 435 000 emplois à temps plein et à temps partiel – soit la population d’Halifax. En d’autres termes, les entreprises LGBT + sont de grandes entreprises – et il existe une occasion importante pour ces entreprises de contribuer encore plus à l’économie canadienne en développant leurs activités commerciales internationales.

C’est là que la Chambre de commerce LGBT + du Canada peut vous aider.

Le programme mondial de la Chambre de commerce LGBT + du Canada relie les entreprises LGBT + canadiennes à un réseau mondial de chambres de commerce internationales LGBT +, de partenaires gouvernementaux, d’entreprises et de particuliers – permettant aux entrepreneurs d’accéder à des occasions d’affaires internationales.

Nous fournissons également à nos membres des informations pratiques sur la manière de faire des affaires à l’étranger et des informations privilégiées sur les tendances du commerce et de divers marchés. Nos missions commerciales, nos programmes gouvernementaux et nos ressources vous donnent l’occasion de parler aux bonnes personnes et d’obtenir les bonnes informations pour élargir votre potentiel de revenus à l’échelle mondiale.
Pour plus d’informations, visitez https://cglcc.ca/programs/global-initiatives/