News & Events
Recent News

Cohorte de 2021 du programme d’entrepreneuriat pour les jeunes FIER.E EN AFFAIRES – Tim Campbell-Smith, stratège

January 29, 2021

Le programme d’entrepreneuriat pour les jeunes de la CGLCC outille les personnes LGBT+ du monde des affaires âgées de 18 à 39 ans en leur offrant du soutien et des conseils personnalisés pour les aider à fonder leur propre entreprise ou la faire croître. Ce programme d’un an comprend quatre volets :

  • le réseautage;
  • l’accès à du financement;
  • l’acquisition de compétences en matière de développement des affaires;
  • le mentorat

Lancé en 2017, le programme encadre chaque année un nouveau groupe de jeunes personnes qui se lancent en entrepreneuriat. Chaque semaine, nous braquerons les projecteurs sur l’un.e des membres de cohorte de 2021 du programme FIER.E EN AFFAIRES.

Merci aux partenaires de notre programme, soit le Groupe Banque TD, la Banque Scotia, Higgins & Burke Naturals, la Ville de Toronto et Shopify.

Voici Tim! (Pronoms : ol/saon)

Tim Campbell-Smith est stratège en marketing par médias sociaux et travaille auprès d’organisations axées sur le changement qui se trouvent à Guelph, en Ontario. Son travail lui a d’ailleurs permis de remporter des prix. Généraliste de pratique, Tim se concentre sur l’ensemble des activités d’une organisation, en gardant un œil sur cette dernière et un autre sur les réseaux sociaux. Que ce soit par l’entremise de publicités, de données analytiques de YouTube, de stratégies sur Pinterest ou de collaborations communautaires, Tim adore tisser des histoires ayant un impact réel et des avantages, toujours avec l’idée de rassembler les gens. Tim vit maintenant à Puslinch avec son mari, sa famille et ses chiens.

Qu’est-ce qui vous a attiré vers ce programme et qu’attendez-vous avec le plus d’impatience? 

Le mentorat n’existe pas vraiment pour les personnes qui évoluent dans l’industrie du transfert de connaissances, qu’il s’agisse d’encadrement ou de consultation, et le mentorat n’existe pas vraiment dans la communauté queer. En plus de faire le lien entre ces deux mondes, ce programme les favorise ET les célèbre. Voilà une excellente occasion que je ne pouvais pas manquer. Aucun autre programme ne m’aurait permis de valoriser mon entreprise en apprenant auprès d’une personne mentore queer qui vient également des domaines du transfert des connaissances et des services professionnels.

Que signifie pour vous l’accès à un programme comme FIER.E EN AFFAIRES? 

Le fait d’avoir accès au programme FIER.E EN AFFAIRES signifie deux choses. Premièrement, je suis en mesure de faire avancer mon entreprise de façon authentique, car pour la première fois, mon identité queer est reconnue et validée dans le cadre de mon expérience, plutôt que dissimulée. Deuxièmement, ça signifie que je fais partie de quelque chose de plus grand, qui montre aux gens que la communauté professionnelle queer existe et qu’elle se porte bien.

Pourquoi pensez-vous qu’il est important d’appuyer les entreprises LGBT+? 

Dans le monde des affaires, être une personne qui a dévoilé son identité queer est un concept relativement nouveau. Cela est même vu d’un mauvais oeil dans certains milieux. L’appui des entreprises queer signifie qu’il y a une place pour quiconque en affaires et dans le monde et qu’on peut être différent.e tout en ayant une carrière prospère.

Qu’est-ce qui vous inspire? 

Mon entreprise et ma mère m’inspirent. Après plusieurs années, ma mère a enfin saisi ce que je fais, et sans comprendre les réseaux sociaux ou les affaires, elle trouve que mon travail est génial. Ça me pousse à persévérer. Ma mère ne comprend peut-être pas toutes les nuances de mon univers, mais elle est consciente de mes avancées et elle continue de m’encourager.

Vous souhaitez en savoir davantage? Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d’entrepreneuriat pour les jeunes FIER.E EN AFFAIRES.